Mazerolles

Mazerolles

Mazerolles

Le village de Mazerolles désignait autrefois le lieu de vestiges très anciens dont l’origine, au coeur de ces terres agricoles nobles, reste mystérieuse.

Et Mazerolles, c’est aussi le nom de cette recette de cuisse confite de Canard Fermier des Landes, jus de porto, et vestiges raisins-croutons à la graisse de canard posés sur un lit de purée de pommes de terre.

Ingrédients pour 4 personnes.

  • 4 cuisses de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge
  • 800gr de pomme de terre
  • 30gr de beurre
  • 30gr de raisins secs
  • 20cl de Porto
  • 1 cuillère à soupe de fond de veau
  • 2 tranches de pain de mie

Recette

Faites une purée avec les pommes de terre et le beurre en prenant soin d’assaisonner à votre convenance avec sel, poivre, noix de muscade….

Placez les cuisses de Canard Fermier des Landes au four à 200°C. Une fois les cuisses bien dorées et la peau bien croustillantes stoppez la cuisson.

Pendant que les cuisses cuisent, versez le Porto dans une casserole avec une cuillère de fond de veau puis laissez réduire jusqu’à obtention d’une consistance sirupeuse. Ajoutez une petite poignée de raisins secs et laissez-les infuser dans le Porto pendant qu’il réduit.

Récupérer un peu de graisse de confit, faites-la fondre dans une poêle. Découpez des petits croûtons de pain de mie puis faites-les dorer dans la graisse de canard.

Dressage :

Déposez la purée en premier dans l’assiette. Posez la cuisse de canard confite par-dessus. Ajoutez la réduction de Porto puis les croûtons et quelques raisins.

Recette Mazerolles
Recette Sore : foie-gras mi-cuit, brick croustillant et mûres
Prev Sore
Next Mouscardès
Recette de magret de canard fermier des Landes et sauce foie-gras et armagnac

Comments are closed.