Artassenx

Artassenx

Artassenx

Le village landais d’Artassenx était le lieu des petites broussailles et petits buissons, territoire ponctué de petits arbustes bas. Et Artassenx, c’est aussi le nom de cette recette de magret de canard grillé, et son petit territoire ponctué de petites broussailles butternut rôti.

Ingrédients pour 4 personnes.

  • 2 Magrets de Canard Fermier des landes IGP/Label Rouge
  • 1 butternut
  • 1 grappe de raisin type Chasselas
  • 40gr de beurre

Recette

Peler et couper le butternut. Le tailler en palets de 3cm d’épaisseur. Mettre les palets dans une poêle et les couvrir d’eau. Assaisonner le bouillon avec les épices de votre choix et laisser cuire les petits palets à petite ébullition pendant 20 minutes.

Quadriller la peau du magret et démarrer la cuisson du magret à froid. Laisser cuire 7 minutes à feu moyen et retourner le magret pour 7 minutes de cuisson à feu doux. Retirer les magrets, enlever un peu de graisse et ajouter les grains de raisin pour les faire rôtir doucement dans la poêle. Laisser reposer le magret pendant 10 minutes avant de le couper en tranches dans le sens de la longueur.

Mettre les palets de butternut dans une poêle et les rôtir au beurre jusqu’à obtention d’une belle coloration.

Dressage : Déposer les tranches de magret coupé dans la longueur. Ajouter les palets de butternut rôtis. Parsemer les raisins rôtis.

Pour la sauce une petite réduction de Porto et de bouillon de bœuf sera toute indiquée.

Recette Artassenx
Recette de tenders aux aiguillettes de Canard Fermier des Landes
Prev Clermont
Next Montaut
Recette facile de magret séché fourré au foie-gras

Comments are closed.