Baudignan

Baudignan

Baudignan

Ce petit village localisé à l’est des Landes possède un record qui va en faire rêver plus d’un : celui du plus petit village landais en terme de population. Ici, les 54 habitants ont le privilège des grands espaces et des petites routes, comme un havre de douceur au coeur de la calme forêt landaise.

Et Baudignan, c’est aussi le nom de cette recette de magret grillé de Canard Fermier des Landes, au coeur d’une douce forêt de raisins rôtis et purée de céleri, véritable îlot de quiétude et de douceur.

Ingrédients pour 4 personnes.

  • 2 Magrets de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge
  • 1 céleri
  • 300gr de raisins
  • 50gr d’oignon frit
  • 50gr de beurre
  • Sel
  • Poivre

Recette

Purée de céleri : Pelez et taillez le céleri en cubes. Plongez-les dans une eau bouillante salée jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’enfonce toute seule. Mixez les cubes de céleri avec le beurre. Salez et poivrez.

Cuisson des magrets :

Sortez les magrets du réfrigérateur 1h minimum avant cuisson. Salez la peau des magrets puis quadrillez-la avec la pointe d’un couteau. Faites cuire les magrets en démarrant la cuisson à froid. Laissez dorée le côté peau pendant 5 à 8 minutes puis retournez les magrets. Laissez cuire 5 à 8 minutes de nouveau. Sortez les magrets de la poêle et enveloppez-les dans un papier aluminium pour les laisser tirer pendant 8 minutes.

Videz la graisse de la poêle. Gardez-en un peu et faites cuire les raisins dedans pendant que les magrets se reposent.

Dressage :

Déposez la purée de céleri au fond de l’assiette. Posez un demi-magret par-dessus. Parsemez de raisins cuits. Saupoudrez de quelques oignons frits. Assaisonner à votre convenance avec sel, poivre et/ou herbes fraîches (marjolaine…).

Recette de magret de canard fermier des Landes grillé et purée de céleri et raisins rôtis.
Prev Lit-et-Mixe
Next Saint-Sever
Recette de foie gras de canard fermier des Landes

Comments are closed.