Beyries
Beyries
Beyries
L’origine du nom de ce petit village des Landes est liée à une ancienne verrerie, lieu de création de contenants accompagnant avec élégance les meilleures tables locales. La légende veut que quelques petites billes colorées s’en échappaient parfois pour venir décorer les tables de fêtes d’un chemin d’étoiles de verre. Et Beyries, c’est aussi le nom de cette recette d’arancinis, véritables petites billes de saveurs contenant un délicieux risotto au magret de canard fumé.
Ingrédients pour 4 personnes.
- 1 plaquette de magret fumé de Canard Fermier des landes IGP/Label Rouge
- 300gr de riz à risotto
- 10cl de vin blanc
- 50gr de parmesan
- 5 champignons bruns
- 1 oignon jaune
- 2 œufs
- Farine
- Chapelure de pain
- 50cl de bouillon de volaille
Recette
Préparer le risotto. Hacher finement l’oignon et le faire revenir avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le riz cru et laisser cuire 5 minutes. Verser le vin blanc, laisser cuire 5 minutes puis verser tout le bouillon de volaille. Laisser cuire le riz dans le bouillon et en rajouter si nécessaire. Lorsque le riz est cuit, ajouter les champignons finement coupés, le parmesan râpé et le magret fumé préalablement émincé. Mélanger, goûter, assaisonner et mettre dans un plat puis au réfrigérateur.
Le lendemain, former des boules d’environ 6cm de diamètre. Les plonger dans la farine puis les œufs battus et enfin dans la chapelure. Les faire frire à 180°C jusqu’à obtention d’une belle coloration.
Les arancinis sont prêts.
Comments are closed.