Gourbera
Gourbera
Gourbera
Le nom de ce village au coeur des Landes signifie le lieu où poussent les gourbets. Surnommés les roseaux des sables, ils coiffent les dunes de folles chevelures vertes et fines qui ondulent au vent.
Et Gourbera, c’est aussi le nom de cette recette d’émietté de confit de canard fermier des Landes, accompagné de champignon frais, deux petites dunes de purée de petits pois et folle chevelure de ciboulette.
Ingrédients pour 2 personnes.
- 2 cuisses confites de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge
- 4 champignons frais à farcir
- 400gr de petits pois en conserve
- 50gr de petits pois frais
- 10cl de crème entière liquide
- Quelques brins de ciboulette
- Baies roses
- Sel
- Poivre
Recette
Une recette simple et rapide pour deux personnes.
Purée de petits pois :
Mixez les petits pois en conserve avec la crème liquide. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Vous pouvez également rajouter l’épice de votre choix. Réservez.
Emietté de confit :
Faites dorer les cuisses confites au four pendant 10 minutes à 200°C. Sortez-les, retirez la peau puis émiettez la viande. Hachez au couteau puis poêlez rapidement la viande de confit pour lui donner un petit côté croquant. . Assaisonnez, réservez.
Ecossez les petits pois frais puis plongez-les dans une eau bouillante salée pendant 30 secondes à 1 minute. Egouttez-les.
Retirez les pieds des champignons et enlevez la peau des chapeaux
Dressage :
Recouvrez les chapeaux des champignons avec la purée de petit pois. Saupoudrez l’émietté de confit par-dessus. Rajoutez les petits pois frais juste cuits dans l’assiette. Ajoutez quelques brins de ciboulette ciselée et une pincée de baies roses. Assaisonnez avec une petite vinaigrette.

Comments are closed.
