Lencouacq

Lencouacq

Lencouacq

Ce petit village du nord des Landes possède, au creux de la seule courbe de sa frontière orientale, les ruines cubiques d’une très ancienne chapelle, vestige de la commanderie qui y existait jadis.

Et Lencouacq, c’est aussi le nom de cette recette, où une petite ruine cubique de lentilles corail se découvre, au creux d’une douce courbe de magret de canard fermier des Landes

Ingrédients pour 4 personnes.

  • 2 Magrets de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge
  • 350gr de lentilles corail
  • Graines de Pavot
  • Ciboulette

Recette

Préparation de la recettes en quelques étapes.

Pour la salade de lentilles corail :

Mettez à cuire les lentilles corail dans une eau bouillante salée pendant 15 minutes pour les garder légèrement croquantes. Egouttez-les et laissez-les refroidir.

Une fois froides, mélangez-les avec des graines de pavots et de la ciboulette ciselée.

Réalisation de la vinaigrette au soja :

Mélangez ensemble dans un petit ramequin une cuillère de sauce soja sucré, une cuillère de vinaigre de vin, une pincée de sel et un tour de poivre du moulin.

Cuisson des magrets

Quadrillez la peau des magrets et salez-là. Démarrez la cuisson des magrets à froid dans la poêle côté peau. Laissez griller lentement la peau à feu moyen. Une fois la peau bien dorée, salez le magret côté chair et retournez-le. Laissez-le cuire autant de temps que le côté d’avant. En fin de cuisson, enveloppez le magret dans une feuille d’aluminium et laissez-le reposer comme cela pendant 8 minutes.

Dressage :

Déposez les lentilles corail dans les assiettes. Tranchez les magrets. Disposez les tranches dans les assiettes. Ajoutez un trait de vinaigrette au soja dans chaque assiette.

Prev Biscarrosse
Next Labouheyre

Comments are closed.