Mimizan

Mimizan

Mimizan

Le village côtier de Mimizan prend place au nord des Landes entre ligne des lacs et ruban de sable. Il possède plusieurs plages, mais la plus secrète est incontestablement celle de Lespecier, tout au sud de ce village.

Éloignée de tout, elle figure régulièrement dans le top des plages les plus sauvages. Ici seuls les embruns, les crêtes des vagues et les courbes des dunes habillent le paysage.

Mais Mimizan, c’est aussi le nom de cette recette de pâtes carbonara où les macaronis s’accompagnent de carrés de magret séché de Canard Fermier des Landes pour créer une douce dune sauvage de plaisir, hommage à cette plage unique.

Ingrédients pour 4 personnes.

  • 1 Magret séché de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge

Ou

  • 1 Plaquette de tranches magret séché de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge
  • 400gr de macaronis
  • 8 jaunes d’œufs
  • 150gr de parmesan

Recette

Si le magret séché est entier et non tranché : taillez des cubes de magret séché et faites-les grillez à la poêle.

Lorsqu’ils sont bien colorés retirez-les de la poêle et conservez le gras de canard dans la poêle. Si le magret est déjà tranché, saisissez quelques tranches dans une poêle bien chaude et conservez la graisse. Réservez les tranches.

Faites cuire les pâtes dans une eau frémissante salée.

Pendant ce temps mélangez ensemble 2 œufs entier avec 2 jaunes d’œuf. Râpez le parmesan à l’intérieur puis rajouter une petite louche d’eau de cuisson des pâtes. Poivrez au poivre du moulin puis mélangez pour obtenir une sauce bien crémeuse.

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et mettez-les dans la poêle qui a servi faire cuire le magret séché. Faites chauffer doucement, remuez bien et ajoutez les cubes ou tranches de magret séché grillé. Sortez la poêle du feu et ajoutez lentement tout en remuant délicatement

Prev Moustey
Next Cassen

Comments are closed.