Pey

Pey

Pey

Ce petit village du sud des Landes se cache dans une courbe de l’Adour. L’origine de son nom désignait le lieu de ces petites collines agricoles en bordure du fleuve.

Et Pey, c’est aussi le nom de cette recette de petites collines de butternut rôti et tranches de magret fumé de Canard Fermier des Landes.

Ingrédients pour 4 personnes.

  • 2 plaquettes de magret séché ou fumé tranché IGP/Label Rouge
  • 2 petits butternut (1/2 par personne)
  • Romarin, Thym
  • Huile
  • Sel/Poivre
  • Châtaignes

Recette

Commencez par peler les butternut. Coupez-les ensuite en 2 et videz la partie contenant les pépins à l’aide d’une cuillère.

Pour couper le butternut en lamelles il suffit de vous munir de deux baguettes chinoises ou de deux piques à brochettes. Placez les baguettes de part et d’autre le long de votre demi-butternut. A l’aide d’un grand couteau taillez le butternut en lamelles. Les baguettes vous permettront de ne pas couper le butternut jusqu’en bas et donc de le garder uni.

Une fois cette opération réalisée, trempez un pinceau dans de l’huile d’olive et appliquez le abondamment sur les butternut en lamelles.  Hachez du thym et du romarin et parsemez sur les butternut. Salez, poivrez. Enfournez pendant 45 minutes à 180°C. Vous pouvez rajouter quelques châtaignes si vous voulez. Le butternut doit devenir fondant, pour vous assurer de la bonne cuisson plantez un couteau. Pour les dix dernières minutes de cuisson, intercalez dans les lamelles de butternut des tranches de magret séché, ou fumé. Laissez cuire avec les tranches de magret pendant une dizaine de minutes.

Servez un demi butternut rôti par personne.

Pey : recette de butternut rôti au four au magret fumé
Foie gras poêlé et petits choux de Bruxelles et crème à la noisette torréfiée
Prev Ychoux
Next Solférino
Foie gras mi-cuit et chutney d'oignons rouges et de betteraves

Comments are closed.