Seyresse
Seyresse
Seyresse
Le village de Seyresse possède la particularité d’être le plus petit village des Landes en superficie. Mais la taille n’est rien face à la grandeur de la gastronomie de ces terres qui remonte à l’époque Gallo-Romaine.
Seyresse, c’est aussi le nom de cette Garbure, soupe paysanne, tout canard pour 4 personnes. Ici, cuisses de Canard Fermier des Landes ou manchons, retrouvent les légumes du potager.
Ingrédients.
4 cuisses confites de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge
Ou
- 8 manchons confits de Canard Fermier des Landes IGP/Label Rouge
- 3 navets
- 3 pommes de terre
- 3 carottes
- ½ chou
- 1 oignon
- 200gr de haricots tarbais secs
- 1 poireau
- 2 gousses d’ail
- 1 bouquet garnis (thym laurier)
Recette
La veille, faire tremper les haricots tarbais dans de l’eau.
Le lendemain : Récupérer la graisse de canard des cuisses confites ou des manchons.
Dans un faitout, faire dorer dans la graisse de canard les navets, les carottes, l’oignon l’ail et les pommes de terres préalablement lavés et coupés grossièrement.
Lorsque les légumes ont légèrement doré, ajouter dans le faitout deux fois le volume des légumes en eau. Ajouter le poireau coupé en rondelles, le demi chou, les haricots égouttés ainsi que le bouquet garni.
Laisser mijoter à feu doux et à couvert. Faire dorer les cuisses ou les manchons de canard confits au four à 200°c. Lorsque la peau est bien dorée, les sortir du four puis les ajouter dans le faitout. Laisser mijoter à couvert pendant une bonne heure. Plus la garbure mijotera plus elle sera savoureuse !
Comments are closed.