Tilh

Tilh

Tilh

Posé au coeur du Pays d’Orthes, ce petit village landais surplombe d’un côté les vallées de Chalosse, et de l’autre celles du Béarn. Une magnifique vue panoramique sur la gastronomie.

Et Tilh, c’est aussi le nom de cette recette, de petit village effiloché de confit de canard, surplombant les vallées d’un gastronomique risotto de carottes.

Ingrédients pour 2 personnes.

  • 2 cuisses confites de canard fermier des Landes IGP/Label Rouge
  • 400gr de carottes
  • 1l de bouillon de bœuf
  • Cumin
  • Sel
  • Poivre

Recette

Peler et détailler les carottes en petits cubes. Il est conseillé de se servir d’une mandoline pour avoir des cubes de même taille.

Faire cuire les petits cubes de carotte comme un risotto, dans une poêle à feu moyen avec le litre de bouillon de bœuf. Ajouter dans la poêle une cuillère à café de poudre de cumin. Laisser cuire une trentaine de minutes à feu moyen/doux. Rajouter un peu de bouillon au bout d’un moment si besoin (les carottes ne doivent pas être sèches ni noyées, le risotto doit être onctueux.

Faire chauffer les cuisses de confit au four pendant 15 minutes. Enlever la peau et les os puis effilocher la viande.

Dressage :

Déposer le risotto de carotte au fond de l’assiette puis l’effiloché de confit par-dessus. Ajouter un peu de poivre moulu et quelques herbes ciselées (coriandre ou ciboulette).

Recette de risotto de carottes au Canard Fermier des Landes
Recette Bourriot-Bergonce. un confit de canard fermier des Landes et ses frites
Prev Bourriot-Bergonce
Next St-Cricq-du-Gave
Recette St-Cricq-du-Gave, confit croustillant aux deux purées

Comments are closed.